Goma : Cérémonie d’inauguration de l’hôtel « Dieu Exauce 2 » et Lancement de 250 Gardiens Qualifiés

Le 13 janvier 2023, le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal...

Goma : Cérémonie d'inauguration de l'hôtel "Dieu Exauce 2" et Lancement de 250 Gardiens Qualifiés

Le 13 janvier 2023, le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a présidé la cérémonie marquant l’inauguration de l’hôtel « Dieu Exauce 2 » et le lancement sur le marché de l’emploi de plus de 250 jeunes gardiens formés par la société de gardiennage « Dieu Exauce Protection« .

L’événement a rassemblé diverses personnalités, notamment des hommes d’affaires, des représentants de la société civile, des confessions religieuses, le représentant du bourgmestre de la commune de Karisimbi, ainsi que des responsables des Forces armées de la RDC et de la police. Les participants ont eu l’opportunité d’observer des démonstrations de diverses techniques de défense et de protection acquises par les 250 gardiens. De plus, ils ont effectué une visite guidée de l’hôtel « Dieu Exauce 2 », nouvel établissement situé au cœur de Goma, dans le quartier Murara de la commune de Karisimbi.

Cet hôtel, réparti sur quatre niveaux, offre un niveau de confort élevé avec des chambres, des restaurants et d’autres équipements conformes aux normes internationales. Propriété de l’hôtelier congolais Sadiki Kasereka, « Dieu Exauce 2 » se distingue par sa vue panoramique sur le lac Kivu et le volcan Nyiragongo.

Le Maire de Goma a salué cette initiative, encourageant les jeunes diplômés à faire preuve de discipline et de solidarité dans leur travail. Il a également loué la contribution de cet nouvel hôtel à la modernisation de la ville de Goma.

Le PDG des établissements Dieu Exauce, Sadiki Kasereka, s’est réjoui du succès de la formation et a appelé les habitants de Goma et de la RDC à soutenir les initiatives de « Dieu Exauce ». Il a souligné que les jeunes avaient été formés sur divers aspects liés à la sécurité, notamment la sécurité, le contrôle d’accès, la fouille, la sécurité des domiciles et installations, la théorie des incendies, l’utilisation d’extincteurs, la profession d’agent de sécurité, la déontologie professionnelle, les urgences, la communication radiophonique, la filature, le profilage criminel, l’utilisation de matériel de communication, l’utilisation d’alarmes et les techniques d’autodéfense.

Le PDG a salué la détermination des 250 jeunes qui ont réussi parmi les 400 inscrits à la deuxième cohorte de Dieu Exauce Protection. Il a exprimé sa joie pour la réussite de l’hôtel « Dieu Exauce 2 » et la promotion des gardiens qualifiés dans la ville de Goma, soulignant que ces jeunes étaient parmi les acteurs du changement de la ville.

La Rédaction

Partager:

Dernières actualités

Envoie-nous un message

S'abonner au newsletter

Rendez nous visite

Nous sommes partout en République Démocratique du Congo
Tel: +243 994 219 089

HEURES D'OUVERTURE

Lundi vendredi
09h00 – 21h00
Samedi – Dimanche – Fermé

Newsletter

Restez à jour avec nos dernières nouvelles, recevez des offres exclusives, et plus encore.